Dopage avec les stéroïdes anabolisants en musculation.

Dopage avec les stéroïdes anabolisants en musculation.

Le dopage en musculation mais aussi dans le sport en général est devenu très aisé. En effet, le dopage par stéroïdes anabolisants est utilisé depuis longtemps (dans le sport) afin d’avoir des résultats « surhumain » (et cela)dans différentes disciplines comme le football américain, le vélo ou l’athlétisme pour les plus connues. Mais c’est uniquement parce que ces sports sont très médiatisés et que l’on en entend parler chaque année. D’autres pratiques sporives bien moins populaires comme le curling, l’haltérophilie ou encore le lancer de poids ont aussi des adeptes du dopage grâce à tout style de produits anabolisants.

L’arrivée d’ internet ouvrant les frontières du commerce de « vitamines »en ligne, il est encore plus facile de se procurer ces substances anabolisantes. Mais attention, internet n’a pas pignon sur rue. Vous avez plus de chance d’acheter quelque chose de mauvaise qualité voir même ne correspondant pas à votre attente, et donc quelque chose de dangereux sans aucun recours.

Ma rencontre avec un ancien coureur cycliste professionnel.

Le dopage il y a trente ans …

Dernièrement, je m’entraîne dans mon garage et j’interpelle un monsieur d’environ 50 ans (je l’appellerai Bernard) qui est en jogging et sac de sport prêt pour la salle de fitness. Plusieurs fois, je l’ai vu en tenue de sport et il avait un bon physique pour son âge! Je lui demande s’il est coach sportif car c’était ma première impression. Bernard est surpris, mais content de la remarque et me dit que non il n’est pas coach sportif mais qu’il pratique une activité physique tous les jours. (Il avait en réalité 54 ans).

Nous entamons une discussion autour de l’entraînement en musculation. Il s’interroge sur les jeunes pratiquants de musculation d’aujourd’hui et le dopage. Le dopage permet d’avoir un physique de Mr Olympia rapidement et comme on vit une époque où il nous faut tout rapidement… De fil en aiguille il me dit avoir pris quelques produits lorsqu’il était plus jeune mais sans vraiment tomber dedans pendant sa période de coureur cycliste professionnel.

Bernard me dit:

c’est très facile de se procurer des produits anabolisants du style « Anapolon » ou « Dianabol » et d’autres dont je ne me souviens plus. Avec des effets te permettant de prendre plusieurs kilos de muscle sec par semaine. A mon époque une cure d’hormones de croissance coûtait environ 1000 euros alors que maintenant c’est 100 euros! C’est 10 fois moins cher de nos jours pour faire des cures de plusieurs mois avec des produits anabolisants. Et la liste est très longue si tu prends le temps de chercher.

J’étais inscrit dans une salle de fitness ou les gars se disent musclés naturellement. Sauf que le gérant de la salle de fitness est arrivé un jour avec un livre.

-Devine quoi, sur la couverture du livre était écrit : « Les stéroïdes, mode d’emploi »!

En plus ces mecs osent mettre des t-shirts écrits 100% naturel, la blague quoi. Ce mec ne se cache même pas et en plus il va sûrement conseiller ses clients sur ces produits dopants. Il ne faut pas rêver, si tu veux avoir des bras comme tes cuisses (normalement vos cuisses sont plus grosses que vos bras, mais pas pour tout le monde), il va falloir s’en mettre plein le gosier…

 

Stéroïdes anabolisants, pour qui alors ?

 

Il est stupide de penser que les champions de bodybuilding ont uniquement leurs résultats à coups de shaker de protéines et de supplément de créatine. C’est vrai qu’ils s’entraînent très dur et heureusement vu comment ils se chargent en produits anabolisants.

Quand on a des épaules de 4 mètres, y’ a quelque chose de louche non ?

J’ai rencontré d’autres personnes au cours de mes années d’entraînement en salle qui m’ont expliqué les effets « positif »- si on peut dire-  et les contraintes de ces produits. Car il y en a des effets secondaires et attention, pas juste un mal de tête qu’on soigne au « Doliprane »!!!!

Le côté lumineux de la force

  • on a plus de force
  • on gagne de la puissance
  • notre endurance explose
  • la fatigue devient un souvenir
  • on récupère plus vite
  • Etc ….. (la liste n’est pas exhaustive)

Bref, le dopage permet de se surpasser et donc de franchir des limites que tu n’imagines pas: tu te transforme en X-men genre Hulk ou Superman!

C’est vrai que vendu comme ça, tu te dis cool, je vais ressembler aux mecs du film 300, faire le kéké sur la plage cet été et me la raconter.

Le côté obscur de la force

Par  contre, voilà le prix à payer :

  • une agressivité accrue
  • la destruction avancée du foie et des reins
  • la survenue d’un cancer comme Amstrong par exemple. D’ailleurs la plupart des hommes avec cancer des testicules et sportifs de haut niveau sont souvent dopés. (comme c’est étrange!?)
  • des troubles cardiaques
  • un dérèglement hormonal comme sur la photo d’en haut. (on voit bien l’exemple d’un passage de femme à homme, le visage carré, les cuisses de bonhomme, la poitrine…)
  • prise d’autres « vitamines » pour contrer les effets négatifs comme le dérèglement hormonal qui ont elles aussi d’autres effets: c’est un vrai cercle vicieux!

Et je peux vous dire que la liste est bien plus longue que celle des effets positifs. D’ailleurs pour aller plus loin (Explication en dessin animé dragon ball Z ou alors une  version plus officielle Afld)

Conclusion des effets du dopage avec les stéroïdes anabolisants

C’est de la « MERDE » qui va vous coûter cher en argent et surtout en santé!

Dés que vous arrêtez, vous redégonflez et vous n’avez plus de patate, plus rien. Pas tout de suite  tout de suite mais peu de temps après. En plus, vous êtes astreint à vous entraîner dur, très dur afin d’obtenir des résultats. Hé oui, il ne suffit pas de se shooter comme un boeuf aux hormones pour devenir le futur Schwarzenegger 2016.

Votre moral baisse de manière significative à cause des doses que vous ne prenez plus, à la manière d’un toxico qui n’a pas eu sa dose. Et votre entraînement n’a plus la même saveur. Comme vous n’êtes plus chargé, vous n’avez plus les mêmes performances, donc fini les grosses charges à la salle de fitness. Les poids que seul vous pouviez porter restent dans leur coin. Vous avez l’impression d’être faible alors que vous levez toujours des charges de poids conséquentes.

En plus il faut faire extrêmement attention aux dosages si vous ne voulez pas y rester. De petites doses ne sont pas forcément mortelles, mais une seule en excès peut l’être! Sinon c’est la répétition des doses dans le temps qui va vous tuer à petit feu de l’intérieur. Vous aurez de superbes résultats à la salle de gym et un corps herculéen, sauf que quelques années de dopage aux stéroïdes anabolisants et vous aurez des séquelles jusqu’à la fin de votre vie. Alors j’espère que vous aurez les moyens d’acheter un nouveau foie si le besoin s’en fait sentir.

(Alors) réfléchissez bien avant de vous lancer dans cette sombre histoire. Votre corps n’est pas un laboratoire expérimental qui va supporter tous vos caprices de bodybuilder en herbe. Amusez-vous en faisant du sport sans que cela ne vous détruise. L’homme est capable de beaucoup de chose incroyable.

Les meilleurs résultats que l’on conserve dans le temps et qui sont positifs pour notre santé sont ceux que l’on obtient naturellement, à la sueur de notre front.

Gaëtan Colin

Muscle and Food

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.