Abdominaux, comment avoir le fameux « six pack » ?

Abdominaux, comment avoir le fameux « six pack » ?

JamesBond sort de l'eau et on voit ses abdos
James Bond, alias Daniel Craig sortant de l’eau avec ses tablettes de chocolat.
1962-2012 Danjag, LLC and United Artistes Corporation. All rights reserved.

Ou comment préparer ses abdominaux pour les vacances 2017 à la plage ?

 

La 1ère erreur est de faire trop d’abdominaux. (ce qui entraîne une surcharge d’entraînement)

En effet, tout le monde n’a pas le temps de s’entraîner comme des pros pour une compétition. Donc ça ne sert à rien de faire des heures et des heures d’abdominaux par semaine. Et même les pros n’en font pas à outrance! (Même en faisant des tonnes et des tonnes d’abdominaux) Et à l’inverse, si vous mangez des kebabs, du Mc DO, KFC, Nutella et autres comme si vous reveniez de Kho Lanta, c’est mort !!! Le seul truc que vous aurez, c’est une belle bouée qui vous fera très bien flotter dans l’eau bien chaude la mer.

En plus, trop solliciter vos abdominaux va vous mettre en surentraînement. Et lorsqu’on est en surentraînement, on se fatigue vite, les performances sont nulles et le risque de blessures devient très important.

Conseil: privilégier un entraînement de qualité et non en quantité.

La première chose à savoir est que même s’en faire de musculation, vous pouvez avoir des abdominaux.

Vous allez me dire: Allez tu racontes n’importe quoi, quand je vais au fitness les mecs musclés en font des abdominaux.

Et je vous dit oui c’est vrai…

Par contre, je vais vous dire un secret tout simple et tellement efficace afin d’avoir des abdominaux et le super six pack.

Ce secret c’est d’avoir un déficit calorique. Mais c’est quoi un déficit calorique ? C’est très simple et je vais vous expliquer:

Il suffit de manger moins que ce que votre corps consomme tous les jours sans activité physique.

ATTENTION!!!

On ne passe pas de 2000 calories à 1000 calories par jour, sinon c’est l’effet yoyo qui vous attend à coup sûr (et vous allez prendre plus de poids qu’auparavant et ce n’est pas votre but). Il faut réduire de manière progressive votre consommation en passant par exemple de 2000 calories à 1900 ou 1800 calories par jours. Ceci afin de ne pas stresser votre corps. Votre corps a besoin de s’adapter à ce changement, cela prend du temps sinon ce serait trop facile.

Voici un rapide calcul avec 200 calories de moins par jour pendant un semaine :

7 jours fois 200 calories est égal à 1400 calories, nous ne sommes qu’à 600 calories d’une consommation journalière de nourriture de 2000 calories. (les chiffre sont donnés à titre indicatif, chaque personne ayant des besoins différents)

On constate donc que cela correspond presque à une journée de jeûne mais sans en faire un, et ça c’est cool! (je ferai un article sur  » l’intermittent fasting  » que j’ai essayé pendant trois mois)

En réduisant votre apport calorique, vous allez puiser dans vos graisses et comme par magie vos abdominaux vont apparaître! Tout le monde à des abdominaux et si votre but est de les faire ressortir, alors appliquer ce conseil et vous m’en direz des nouvelles.

Voilà, maintenant vous savez comment avoir des abdominaux et le fameux « six pack ».

Gaëtan Colin

Muscleandfood.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.